© Casterman

Venez danser à la Cité internationale de la langue française - Château de Villers-Cotterêts

Dimanche 8 juin à 20h30

Gratuit

Durée : 2h 

On vous attend nombreux le samedi 8 juin à 20h 30 pour danser dans le cadre enchanteur du Château de Villers-Cotterêts.

Chaussez vos baskets et laissez vous guider par nos danseurs chorégraphes.

Le BAL JOSÉPHINE B[RE]AKER associe deux arts musicaux nés de la rue, le jazz et le hip-hop.

Il ouvre les hommages que nous rendrons au 100 ans de l’arrivée du Jazz dans la culture française avec dans son sillage Josephine Baker.

Il marque aussi les 40 ans de l’introduction en France du Hip Hop et l’entrée de la Break-dance aux épreuves des Jeux Olympiques de  Paris 24 dont « J’ai deux amours » le grand succès de Joséphine Baker représente l’hymne.

Ce bal après, il y a quelques années nos GainsBal et Bal de la Tour Eiffel  au Théâtre national de Chaillot, vous propose de vous laisser entraîner au sens propre du mot par un couple de danseurs, dans leurs chorégraphies pour tous.

Chaussez vos baskets et laissez-vous guider sur des chansons du répertoire de Joséphine Baker revisitées par des accents de Hip Hop et Jazz mêlés, jouées et chantées en direct bien sûr.

Une création du Hall de la chanson – centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles, autour de 8 chansons du répertoire de Joséphine Baker.

Pour tous âges et gratuit

Durée 2h15

Artistes : Fabrice Mahicka et Valentina Corosu à la création et à la transmission en direct des danses. Tim Andriamanantena et Vladimir Médail

aux arrangements et aux accompagnements, rejoints sur scène par Robby Marshall, avec Lymia Vitte au chant. 

Sur une idée et une direction artistique de Serge Hureau et Olivier Hussenet (pour Le Hall de la chanson), coordinatrice artistique Marine Torre



 

bal

Bal Joséphine B[re]aker

Au Château Villers-Cotterêt

08 Jun. 2024 - 20h30

Dimanche 8 juin à 20h30

Gratuit

Durée : 2h